Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé et le président dudit tribunal sont convoqués par l’inspecteur général des affaires judiciaires à appris Guinee7.com.
Zézé Béavogui et Koly Kémoko Camara, respectivement procureur et président du tribunal de Labé sont convoqués par Mamadou Dian Souaré, inspecteur général des affaires judiciaires. Selon nos informations, cette convocation serait liée à la récente décision du tribunal correctionnel de Labé qui a condamné le préfet Elhadj Safioulahi Bah pour abus de pouvoir à un an de prison avec sursis, plus une amende de deux millions de francs guinéens et cent millions de dommages et intérêts dans l’affaire qui l’opposait à Elhadj Bhoye Garambé Diallo, opérateur économique de la place.
Joints au téléphone par Guinee7.com, les deux hommes ont confirmé tous être à Conakry sans pour autant donner des précisions sur l’objet de leur séjour dans la capitale.
Mais des sources concordantes nous rapportent qu’il est reproché à ces deux hommes d’avoir laissé leurs suppléants juger cette affaire. Pourtant ce n’est pas une première que le magistrat Aboubacar Thiam juge des « dossiers intéressants », dit-on déjà à Labé.
Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE