Ce qui est arrivé au siège du RPG Arc-en-ciel ce vendredi 27 avril 2018, où le nom de Hadja Nantou Cherif Konaté  était au centre des accusations.
Dans sa tentative de convaincre ses pairs depuis son arrivée  pour soutenir Dr Moro Sidibé comme maire de Kankan, Hadja Nantou a été discrètement malheureuse sur cette trajectoire tracée toute seule pour des raisons subjectives selon des responsables du parti à kankan.
Cette prise de position en faveur de Dr Sidibé Moro, est évidemment regrettable, et personne au RPG ou parmi les partisans du président Alpha Condé , ne peut soutenir la violence comme fut le cas d’hier au siège du parti à Kankan.

Cela dit, Hadja Nantou  doit s’interroger sur ce qui a pu provoquer une telle réaction, car il semble bien qu’il s’agit ici d’une réaction spontanée et causée par sa venue à Kankan pour dit-on trouver un potentiel maire pour Kankan.

Les jeunes du RPG Kankan ont barricadé portes et fenêtres du siège pour dit-on protester contre cette position prise par la coordinatrice du parti au pouvoir afin d’élire Dr Moro comme maire de la commune urbaine de Kankan.
Loin des aspirations des jeunes,loin des aspirations des populations , le message véhiculé était pourtant clair : laissez-nous choisir notre maire, nous n’accepterons aucun choix imposé, veuillez écouter la base, foutez-nous la paix….
Ce qui a été observé au siège du RPG /Kankan peut donc être perçu comme le résultat d’une déception, voire d’une exaspération des partisans du président Alpha Condé  et du RPG Arc-en-ciel car Nantou Chérif  semble avoir déçu beaucoup de monde ici à Kankan et surtout cette prise de position en faveur de Dr Moro Sidibé selon certaines indiscrétions. Et ce qui s’est passé est sans doute le résultat de cette déception et de cette exaspération.
Aux dernières nouvelles, la coordinatrice du RPG doit sagement retourner à Conakry et s’effacer entièrement de cette élection du maire de Kankan si elle aime ce parti et son Kankan natal confiait à Actuconakry un secrétaire général de jeune d’une section.

Moustapha KABA pour Actuconakry.com / Tel : 657 36 36 26

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here