Le choix de la personnalité qui dirigera la mairie de la commune urbaine de Kankan pose problème et déchire les liens entre les camarades du RPG Arc-en-ciel au niveau de la commune.

Après avoir barricadé les portes et fenêtres du siège Kankan par les jeunes révoltés contre ce qu’ils appellent l’immixtion dans le choix du maire des hautes personnalités du parti à partir de Conakry , le siège du parti a été le théâtre des discours antagonistes entre responsables du RPG Arc-en-ciel ce week-end.
Le député élu sur la liste nationale du RPG  de Kankan, Aly Nabé a dans son discours de circonstance démenti l’information selon laquelle  hadja Nantou Konaté serait en mission  du Président Alpha Condé pour régler ce différend entre les conseillers élus au soir du 4 février 2018 afin de trouver un maire consensuel.
Pour Aly Nabé,le président Alpha Condé n’a mandaté personne et ceux qui sont venus de conakry ou qui veulent créer de la pagaille ,qu’ils s’en aillent ailleurs.
Devant les militants et sympathisants, responsables du parti, le député a craché ses 4 vérités à ceux qui viennent créer de la pagaille à Kankan au nom du Président Alpha Condé.
Après ce discours musclé,tous les regards sont désormais tournés vers Hadja Nantou Cherif qui aurait dit à sa venue à Kankan être en mission du président Alpha Condé.
« Faux et Faux! rétorquent le clan Nabé dans cette vidéo à lire ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=puT-WUNOkV0