Créé en 2007, le Réseau d’Assistance Financière aux Organisations Communautaires (RAFOC) est une ONG et Institution de microfinance (IMF) reconnu aussi bien par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) que par la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

L’institution traverse en ce moment une certaine psychose dans la cité de Bouré (Siguiri)

La raison est toute simple, un détournement accable l’institution et les enquêtes sont en cours.

Le désormais ex-chef d’antenne de RAFOC de Siguiri ,Famory Traoré est depuis quelques jours  en prison, pour avoir, selon l’enquête menée par les limiers , détourné 300 millions de Francs Guinéen. Il serait encours d’être déféré devant le Procureur pour faux et usage de faux en écriture privée de banque, suite à la plainte déposée par la direction de l’institution RAFOC selon nos sources proches des enquêteurs.
C’est au cours d’une opération d’audit, que les fouineurs ont découvert la disparition de 300 Millions sur la ligne de retrait à l’insu de tous les intervenants normaux pour ce cas de retrait.
Aux dernières nouvelles dans ce dit dossier de détournement qui est loin de révéler tous ses secrets, l’adjointe du chef d’antenne locale de Siguiri,Mariame Adama Camara après des heures passées au commissariat de police a présenté  une prétendue lettre de démission au Directeur général de l’Institution.

Nous y reviendrons !

Moustapha Kaba depuis Siguiri pour Actuconakry.com

A lire absolument aussi : 

Siguiri/ Scandale : Des Milliers de litres de carburant Guinéen échapperaient à la Douane préfectorale pour le Mali (Bamako) (Sources)

 http://actuconakry.com/2018/05/08/siguiri-scandale-des-milliers-de-litres-de-carburant-guineen-echapperaient-a-la-douane-prefectorale-pour-le-mali-bamako-sources/