C’est le brainstorming stratégique autour de la personne appelée à assurer les fonctions de Premier ministre devant avoir les pleins pouvoirs comme stipulé dans la constitution.
Le Premier ministre dont il est question aura comme lourdes tâches de gérer la guinée contre des bandits armés,des bandits à cole blanc , de la mal gouvernance,les prochaines législatives ,des crises sociales énormes qui écument la guinée dans sa diversité.
C’est dire combien les défis qui attendent le futur premier ministre  sont vraiment énormes. C’est pourquoi son choix doit répondre à des critères rigoureux et non régionalistes (promesse d’une campagne).
Cet oiseau rare recherché serait-il loin de l’aspiration du Chef de l’Etat qui a préféré depuis 2010 régionaliser certaines institutions : la primature à la Basse-guinée, l’assemblée nationale à la forêt,la CES au fouta-djallo..
Beaucoup de noms sont cités comme :Dr Kassory Fofana, la reconduction du premier ministre démissionnaire ce jeudi 17 mai 2018 n’est pas en marge et n’aura pas fini d’épuiser ses cartouches
Alpha Condé,celui qui a le dernier mot reconduira -t-il l’actuel comme il l’a fait avec Mohamed Said Fofana ?
Lorsque les chats ne trouvent pas réponse à une devinette à qui donnent-t’ils leur langue ?
Patience,on y reviendra.. !

Actuconakry / Tel : 622 56 56 67

1 commentaire

  1. […] C’est le brainstorming stratégique autour de la personne appelée à assurer les fonctions de Premier ministre devant avoir les pleins pouvoirs comme stipulé dans la constitution. Le Premier ministre dont il est question aura comme lourdes tâches de gérer la guinée contre des bandits armés,des bandits à cole blanc , de la mal gouvernance,les prochaines […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here