ACTUCONAKRY.COM / Le dernier décret nommant Oye Guilavogui comme ministre d’Etat de l’environnement et des eaux et forêts, à surpris désagréablement le peuple de Guinée.
On se demande pourquoi un tel revirement pour le plus décrié ministre du gouvernement Youla. Pendant que les gens sont en train de comprendre la nouvelle donne politique du pays, cette inattendue situation est venue contrarier toute leur espérance.
Le syndrome des années 2006 planerait-il sur le pays ? En moins d’une semaine modifier un décret alors que le bénéficiaire avait refusé et braver l’autorité. On lui fait appel comme s’il était indispensable à la Guinée. Alors qu’il y a des gens qui sont de vrais gens qui ne demandent seulement qu’a être nommés. Oye Guilavogui n’a aucun poids à Kindia , il ne jouit que de la « bienveillance de certains enturbanes qui vivent à ses dépends.
Il a été repêché pour entrer au gouvernement ce qui prouve réellement qu’il est un mauvais ministre.
Aujourd’hui la gouvernance Alpha condé à atteint ses limites puisqu’il procède à un recyclage des ministres désavoués. Mais certainement avec la présence de Kassory l’espoir de voir anéantir ces budgetivores est grand. Jamais décret n’a aussi été désapprouvé comme celui ci, il risque d’entamer fortement la popularité de son signataire.
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

Alpha Soumah /Tel : 657 36 36 26