ACTUCONAKRY.COM / L’idée de rester de M. Roger Patrick Millimono du ministère de l’élevage, ne semble pas du tout faire l’affaire des proches de ce nouveau promu hier dimanche.

 

Ce mini-réajustement du gouvernement attribué à Kassory Fofana dans lequel est  nommé de nouveau Mr Robert Patrick Millimono comme ministre de l’élevage  laisse un goût amer dans le camp du ministre nommé hier dimanche 03 juin 2018 après sa prise de fonction comme ministre de l’Environnement, des eaux et forêts ce 1juin 2018.
De petits mots aux gros effets ? Si son Excellence Oyé Guilavogui  demeure ministre d’Etat au sein du gouvernement DON KASS, au poste du ministre  d’Etat de l’environnement jusqu’’a n date, l’opinion guinéenne  retiendrait, entre autres faits, la sortie malheureuse de l’ancien ministre d’Etat des transports concernant son éviction du gouvernement  Kassory Fofana.
« Et puisqu’il a refusé la destinée de ce département de l’Elevage sous prétexte que je n’ose pas répéter ici, ce n’est pas Robert Millimono qui s’en chargera » tempête un proche du nouveau promu d’il ya 18 heures.
 » Si c’est pour des raisons électoralistes, le RPG est presque né à Kissidougou , cette prefecture a souffert de ce RPG , soyez reconnaissant  » enchaîne un autre
Partira, partira pas ?, après moult tractations, tous les regards sont tournés vers Robert Patrick Millimono et son grand, l’actuel premier ministre

Moussa Tolno