ACTUCONAKRY.COM / Un décor bien anarchique et assez compromettant pour semer le trouble dans le rang des  dirigeants de l’enseignement secondaire a été transmis par l’actuel ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation dans la plus grande commune de la république de guinée ,Matoto.
Décision prise, les conséquences s’ensuivent et risquent d’exploser le service des examens de la Direction communale  de l’Education de  Matoto.

Ci-dessous la décision du ministre qui divise les rangs et risquent gros à Matoto.

En somme, les chefs sections pédagogiques chargés de l’enseignement secondaire général et technique et celui en charge de l’enseignement élémentaire ne se sont pas compris à la Direction Communale de l’Education de Matoto pourquoi parachute quelqu’un qui viendra gérer  les 2 milliards 400 millions à leur place.
A la DCE de matoto ,c’était une bagarre qui ne dit pas son nom, le nouveau promu par le ministre Sangaré , Monsieur Yattara avec son équipe composée de Aboubacar Soumah et collègues syndicalistes jugés rebelles dans le temps vont finalement gérer les 2 milliards devant les yeux impuissants des chefs sections pédagogiques chargés de l’enseignement secondaire général et technique et celui en charge de l’enseignement élémentaire.
En tout état de cause, à la DCE de Matoto,le décor expédié du nouveau ministre risque de chambouler l’organisation des examens nationaux.
Affaire à suivre !

Mamady Keita pour Actuconakry.com / Standard du site : 622 56 56 67