Depuis 72 heures les jeunes des 12 districts secouent le chef lieu,la Sous-préfecture de kintinian pour dit-on protester contre des délestages du courant électrique.
Ces soulèvements populaires ont engendré des dégâts matériels très importants dans la journée du mardi 26 juin,les locaux de First bank de kôrôn et l’unique lycée de korön ont été saccagé par les manifestants apprend-on.

 

Ce mercredi 27 juin 2018, il ya eu un accrochage entre les jeunes furieux et les forces de l’ordre venues de kankan faisant 10 blessés graves.
Au chevet  de ces blessés à l’hôpital préfectoral de Siguiri ,le Président de la jeunesse de Kintinian ,Ousmane 1 camara ,contacté par notre correspondant accuse . «  les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur nos citoyens faisant 10 blessés graves et je profite ici demander à l’autorité de tout mettre en œuvre pour  évacuer ces blessés qui se tordent de douleur .>>
Aux dernières nouvelles ,le Gouverneur de région administrative de kankan général Mohamed gahré a convoqué une réunion ce jeudi à 10 heures.
De Siguiri, Mory Sangaré pour Actuconakry.com