Discours de politique générale du Gouvernement, le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofafa expose les grandes orientations de son programme de gouvernement.  
La Guinée obtient avec succès le financement de deux projets portants sur l’identification unique et le renforcement sanitaires. Le montant s’élève à hauteur de Cent-dix – millions de dollars américains.
Trente-sept jours après sa nomination au poste de Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République de Guinée, Ibrahima Kassory Fofana était cette semaine, face aux élus du peuple. Objectif, procéder à la présentation de la Politique Générale du Gouvernement conformément à l’article 57 de la Constitution Guinéenne.
MDN – A l’abandon depuis plus de trois décennies, l’usine militaire de Guinée vient d’être réhabiliter grâce à la politique de réforme des Forces de défense et de sécurité, engagée par le Chef de l’Etat. Pour le Ministre d’Etat à la défense nationale les différentes réalisations dans les garnisons font que l’armée Guinéenne se modernise à un rythme soutenu et participe de manière satisfaisante au progrès économique de notre pays, renforçant ainsi ses relations avec la population civile.
MENA – Après l’examen d’étude élémentaire et le Brevet d’étude du premier cycle, le Premier Ministre, Chef de Gouvernement a officiellement lancé cette semaine le baccalauréat unique. Ibrahima Kassory Fofana a rassuré que les dispositions ont été prises pour que les candidats soient dans les meilleures conditions et pour un bon déroulement des épreuves.  Pour la zone spéciale de Conakry, ils sont au total 99 030 candidats toutes options confondues dont 37 106 filles à s’engager pour décrocher leur premier diplôme universitaire.
MEF – Cent-dix – millions de dollars américains, c’est le montant que la Guinée vient de bénéficier pour le financement de deux projets majeurs. Il s’agit du projet d’identification unique pour l’intégration et l’inclusion régionale de l’Afrique et du projet de renforcement des services et des capacités sanitaires. La réalisation des deux projets va permettre d’un côté d’améliorer l’utilisation des services de santé reproductive, maternelle et infantile dans les régions du pays, et de l’autre d’augmenter le nombre de personnes qui ont une preuve d’identité unique, reconnue par le Gouvernement et facilitant leur accès aux services.
M.Hydrocarbure – Suite à un constat du Ministère des hydrocarbures marqué par la recrudescence des accidents de camions citernes transportant les produits pétroliers, le département a initié cette séance de concertation avec l’ensemble des acteurs impliqués. Les travaux devraient aboutir à trouver des pistes de solution pour prévenir et réduire les risques accidentels, causés entre autres par la défaillance technique et au manque d’observation des normes de sécurité.
MT – Dans la perspective de relance du train Conakry Express, le Ministre d’Etat aux transports a reçu en audience la direction générale de la Compagnie des Bauxites de Kindia.  Au cours des échanges, Aboubacar Sylla, a sollicité auprès des partenaires russes la mise en circulation rapide du train Conakry Express, afin de faciliter la mobilité des citoyens.

A retrouver ici 

  La Cellule de Communication du Gouvernement