Un homme politique qui aspire à la magistrature suprême de son pays a droit à contrôler son entourage et veiller à la moralité de ses proches. Le fils de la deuxième épouse de Cellou Dalein serait-il cet abonné permanent des débits de boisson de Conakry.?
En tout cas,il est connu des agents de Conakry By Night surtout les coins les plus chocco comme disent les pratiquants.
Après cet accident mortel sur un motard en état d’ébriété extrême,il ne sera pas exagéré d’affirmer que  ce fils de la deuxième épouse  de Cellou Dalein nommé Stéphane Kodjo est  devenu un excellent adepte de Bacchus. On dirait même qu’il est devenu alcoolo-dépendant, il ne peut plus rien faire sans boire. C’est bien un vice mais il faut le faire avec modération et non avec exagération.
Mesure –t-il l’ampleur du préjudice qu’il cause à son nouveau père à travers cette délinquance qui le caractérise aujourd’hui.
Quand il se saoule, il ne se contrôle plus ni dans ses déclarations ni dans ses conduites. Faut-il préciser  qu’il a mortellement renversé un jeune taximotard nommé Mamadou Saliou Diallo tout récemment, cela n’a pas été ébruité parce que c’est le fils d’un papa à la tête d’une grande formation politique nommée UFDG.
Dans leur camp on sait facilement étouffer de tel problème. Mais ce qui est encore plus inquiétant est de croire  que l’opposant le plus en vue arrive à se lier avec des personnes qui ne mesurent aucunement ce qu’il représente et ce qu’il incarne.
La polygamie n’est certes pas mauvaise en soi, seulement il y a lieu de connaitre là où il faut mettre les pieds.

Aujourd’hui l’attitude du fils qui appelle forcement « papa  » Elhadj Cellou Dalein défraie la chronique à Conakry. Il est souvent le gentleman qui égaye les night club à travers les tournées qu’il offre à ses convives. Or l’alcool est souvent dangereux quand on le prend en excès. C’est la raison qui explique ses dérives, son bellicisme et ses écarts de langage. Quand il sort , il devient un danger ambulant dans la circulation. Et ses arrogantes déclarations vis-à-vis des agents et des autres usagers de la route témoignent absolument de sa conviction de la protection de quelqu’un.
Une sagesse africaine dit : « l’oiseau qui de la haut gratte le ciel, s’il se pose sur terre creusera un puits ».

Son nouveau  père n’est pas encore devenu ce qu’il souhaite, la magistrature suprême. C’est dire que le jour ou ce dernier arrivera au pouvoir, on aura à faire attention à ne pas se faire écraser comme ce jeune qui a perdu récemment la vie par sa faute.
Si c’est dans cette association que Cellou veut conquérir le pouvoir, qu’il revoit absolument l’attitude et le comportement de certains de ses proches.
Quand on est homme politique, il faut éviter certaines fautes préjudiciables à votre réputation !

Alpha Saliou membre de a famille du défunt