Cellou Dalein Diallo, Premier ministre de décembre 2004 à avril 2006 et candidat à l’élection présidentielle de 2010, qu’il perd au second tour face à Alpha Condé. Il compte se venger.
La bataille communicationnelle a débuté en Guinée. Et pour cause, l’opposant phare de la Guinée, Cellou Dalein compte surmonter l’obstacle Alpha Condé. Car, le premier nommé a décidé de prendre sa revanche face à Alpha Condé. Un combat qui ne sera pas du tout facile. Mais pour franchir les portes du Palais Sékoutoureya, l’ancien Premier Ministre devra mettre fin aux velléités d’un troisième mandat du Président Alpha Condé.
« Le Président de l’UFDG est un homme qui aime la Guinée et dont la majorité de ses compatriotes se reconnaissent », a dit le général Konaté. Après 2010 et 2015, Cellou Dalein Diallo compte bien prendre sa revanche en 2020.
Une chose est certaine. L’actuel Président tient bien sa corde ; il veut batailler ferme contre les opposants guinéens. Pendant ce temps, les opposants crient au scandale. Aussi, la crise politique s’accentue dans ce pays.

 

Avec africtelegraph.com