ACTUCONAKRY.COM / Les travailleurs du Port autonome de Conakry sont remontés contre les responsables de la direction,Sory Magassouba,l’un des responsables de la section syndicale taxe le deal entre direction et turcs de «promotion du chômage des guinéens»
En effet, aux dires de la section syndicale « la guinée a signé une convention de concession avec une compagnie turque. L’accord prévoit la réhabilitation, l’extension, la gestion, l’exploitation et l’entretien du port autonome de Conakry »
Et,cela va s’en doute confirmer la présence des turcs au détriment des nationaux.
Les grévistes, par le biais de Sory Magassouba, ont dénoncé les décisions qu’ils ont qualifiées d’«arbitraire» et entendent bien faire valoir leurs droits.
Par ailleurs, dans la foulée, les jeunes brandissent des documents sur lesquels nous avions lu « pendant 30 ans, la Guinée n’aura aucun droit sur ce port, pendant 10 ans, les turcs ne paieront aucune taxe en guinée….
Pour cela, les travailleurs comptent mener le combat et cela par tous les moyens et n’accepteront point d’être les agneaux du sacrifice.
Affaire à suivre

Moussa Kaba pour Actuconakry.com