ACTUCONAKRY.COM / Lénine avait bien raison de dire, en substance, que la politique tient plus de l’algèbre que de l’arithmétique. Très souvent, les coups les plus fignolés et les manœuvres les plus peaufinées produisent les effets politiques ou électoraux les plus contrairement attendus.
Ibrahima Kassory Fofana au sein d’une base naturelle de son parti à Kouroussa, retrouve une popularité grandissante après un passage diversement interprété ailleurs.
Dans tous les coins et recoins de la cité hamana, partout où il passe, «Kassory» est accueilli en « héros » par des populations plus que jamais engagées à ses cotés.
En compagnie des ministres Bourema Condé, celui du budget, Ismaël Dioubaté : Deux stèles de grandes valeurs historiques et artistiques ont été inaugurées à  Kouroussa.
La première nous présente un Lion érigé au carrefour de Saman/Diaragbela par le jeune Mohamed Keita, en service au Centre de Promotion et de Développement Minier (CPDM)
La seconde d’une valeur hautement historique représente le grand écrivain africain Camara Laye L’enfant Noir érigée par les femmes volontaires de Kouroussa.
Ces deux stèles ont été inaugurées par Son Excellence Dr Ibrahima Kassory Fofana, 1er Ministre Chef du Gouvernement devant une foule nombreuse et enthousiaste.
Moustapha Keita pour Actuconakry.com / Tel : 657 36 36 26
Voici quelques images ci-dessous

La rédaction vous propose aussi 

Brouille diplomatique entre la Guinée et la Chine : Xi Jinping aussi très fâché contre Alpha Condé

http://actuconakry.com/2018/08/26/brouille-diplomatique-entre-la-guinee-et-la-chine-xi-jinping-aussi-tres-fache-contre-alpha-conde/