ACTUCONAKRY.COM / Diego Armando Maradona reprend du service et pas n’importe où. Tenez vous bien, il est promu entraîneur du club des Dorados de Sinaloa, club de deuxième division mexicaine.

À première vue, cela n’a rien de très significatif. Mais Sinaloa est un état  situé au nord-ouest du Mexique et sur la côte du golfe de Californie. Joaquin Archivaldo Guzman Loera dit  » El Chapo  » le plus grand trafiquant de drogue du monde est originaire de cette ville et son cartel de Sinaloa, d’environ 50000 membres gère presque tout. Selon certains, le club des Dorados de Sinaloa a des liens très forts avec les cartels de drogue qui sévissent dans cet état du Mexique.

À Sinaloa, la cocaïne coule à flot et Maradona exclu de la coupe du monde de 1990 pour dopage à la cocaïne laisse beaucoup d’interrogations quant à l’arrivée du pibe del ouro dans les Dorados de Sinaloa.

<< j’ai changé et je ne veux plus sombrer dans la drogue >> a indiqué la star argentine avant de poursuivre << je ne suis pas venu ici pour passer des vacances mais pour travailler et aider les joueurs>>.

Même son de cloche pour Jorge Alberto Hank, le président du club << nous l’engageons pour qu’il vienne travailler. Nous aimerions qu’il reste parmi nous la saison en cours et la suivante >>.

La dernière sortie de Diego remontait au mondial de la Russie où un malaise l’a éloigné des terrains après le match Argentine- Nigéria.

Avant les dorados de Sinaloa, Diego Maradona entraînait Al-Fujainah, un club de deuxième division de Dubaï qu’il a quitté en avril dernier.

Sadjo Bah Tel : 625 01 66 69