ACTUCONAKRY.COM / La grève lancée par le Syndicat des Enseignants Libres et Chercheurs de Guinée est diversement suivit dans les écoles guinéennes. Si à Kankan, le mouvement a reçu un accueil mitigé, à Kouroussa, il est largement suivit.

Des écoles primaires visitées ce matin , les élèves ont préféré rester à la maison dès les premières heures de la matinée. Dans un autre établissement primaire à Kouroussa,malgré l’absence de quelques enseignants, une poignée d’élèves est gardée dans les classes par la directrice.

Au lycée Amilcar Cabral de Kouroussa, le plus grand établissement d’enseignement secondaire général, la situation est différente : porte de la grande cour fermée,enseignants et élèves absents au moment de la visite 11 heures 02’ de ce lundi 8 Octobre 2018.

Si certains ont respecté le mouvement, d’autres vaquaient librement à leurs occupations.

Selon les enseignants joints depuis la capitale de Hamana, le mouvement est respecté. « La grève est maintenue. Le mouvement est largement suivit, nous n’avons pas peur des menaces », déclare un enseignant sous le couvert de l’anonymat.

Keita Karim pour Actuconakry.com /Tel : 657 36 36 26