Huit mois après les élections communales, l’heure est à l’installation des élus locaux. Ce week-end, à l’instar des autres communes du pays, Dinguiraye a élu et investit ses conseillers communaux.

Au coude-à-coude avec le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (Ufdg) après les communales et avec lequel il devrait être départagé, Amadou Tidiane Bah a été élu nouveau maire de la commune de Dinguiraye. Il a récolté 17 voix avec 6 voix de plus qu’Abdoul Kébé, candidat du parti de Cellou Dalein Diallo. Soit un pourcentage de 58,62% contre 41,38%.

Quatre vice-maires ont été aussi élus pour épauler le maire. Trois du Rpg arc-en-ciel et un du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS).

Maire: Amadou Tidiane Bah

1er Vice maire: Bakary Traoré (Rpg arc-en-ciel);

2ème Vice maire: Mamadou Fofana (Rpg arc-en-ciel);

3ème Vice maire: Baïla Bocoum (Rpg arc-en-ciel)

4ème Vice maire: Oumar Bah (PTS).

Avant l’intronisation de ce dimanche, Amadou Tidiane Bah était le président de la délégation spéciale de Dinguiraye. Pendant près de trois ans, il a dirigé la mairie de Dinguiraye avec les couleurs de l’UFDG. Parti qu’il a quitté pour se présenter sous une bannière indépendante.

L’UFDG est le grand perdant de ces élections communales à Dinguiraye où le parti n’a pas gagné la mairie et aucun vice maire.

Pendant les cinq prochaines années Amadou Tidiane Bah et ses conseillers communaux auront la lourde tâche de diriger les destinées de la commune de Dinguiraye.

Sadjo Bah / Tél : 625016669