ACTUCONAKRY.COM /A Kankan, le parti au pouvoir n’y va pas par quatre chemins et fustige l’attitude de certains de ses camarades et ceux de la version arc-en-ciel « cette pléthore de candidatures n’est pas pour faciliter la tâche à Alpha Condé et au RPG et la plupart l’ont fait c’est dans le sens de mettre du sable dans le couscous.

Pour un parti sérieux comment peut on admettre la situation qui a prévalu des mois et continue à prévaloir à Kankan ? S’interroge un haut placé du parti à Kankan où on se connait tous.

C’est ainsi que la formation politique au pouvoir depuis 2010 décide de mettre fin à ce tintamarre qui n’a que trop duré révèle notre source.

Pour le faire, selon nos sources ;c’est à l’issue d’une élection primaire, parmi les 4 sections qui composent Kankan, deux sections RPG ont voté Mory Diakité dit Kolofon,la section RPG Heremakono a voté pour Moro Sidibé ,l’un des candidats, une autre section RPG a voté pour Salimou Tounkara qui est aussi candidat.

Majoritairement Mory Diakité ,alias Kolofon passe et devient l’homme du parti à la mairie de Kankan.

C’est finalement cette solution politique qu’à choisi le RPG pour résoudre ce tintamarre qui n’a que trop duré à Kankan.

Il devient d’office le candidat potentiel et unanimement accepté de tous selon les résultats issus des primaires au sein du RPG arc-en-ciel.

Affaire à suivre !

Alpha S pour Actuconakry.com / Tel : 657 36 36 26