ACTUCONAKRY.COM / Le ministre des Sports de la culture a travaillé pour que les joueurs du Sily national de Guinée puissent avoir un vol spécial pour le match contre le Rwanda, à Kigali (retour). Pour le moment, Bantama Sow a confirmé de la disponibilité du vol.

Peu avant, un haut responsable du département révélait à Actuconakry.com  “On est en train d’y travailler parce que ça fait partie de nos réflexions. Je ne vais pas vous donner une réponse définitive. Jouer à Conakry le 12 octobre puis jouer à Kigali le mardi, 16 Octobre 2018, si on ne se bat pas pour avoir un vol spécial, ce sera difficile.

Joint au téléphone par nos soins, le ministre Sanoussy Bantama Sow  précise « je suis convaincu que c’est une nécessité car l’équipe nationale est d’abord pour l’Etat d’où les efforts déployés par mes cadres du département pour créer ces conditions adéquates»

Comme pour dire que, le cas sur ce vol spécial n’est que l’œuvre du ministère en charge des sports qui est la tutelle de la Fédération Guinéenne de football.