ACTUCONAKRY.COM / Le conseil communal de Kankan sera-t-il installé ce jour  du samedi 27 octobre 2018 ? C’est la question que l’on se pose, lorsqu’on sait que les jeux sont loin d’être faits en faveur de la stabilité dans la ville de nabaya.

C’est d’ailleurs dans cet esprit d’idées qu’une grande rencontre a réuni ce vendredi 26 octobre 2018 les militants du RPG au siège du parti ici à Kankan pour dit-on preparer les esprits au calme et à la sérénité.

Sur ce,un nombre,en présence des militants et sympathisants curieux,le bureau communal a été présenté ,il s’agit de Mory Diakité alias Kolofon pour le poste de maire ,le poste du 1er vice-maire revient Sékou 1 kaba,le poste de 2ème vice-maire à Salimou Tounkara,Elhadji Oumar Kaba pour le poste de 3ème vice-maire,Amadou Bérété et Assa 2 Traoré aux poste de 4ème et 3 ème vice-maire.

Un bureau qui est de loin l’aspiration des jeunes militants du parti cantonnent-ils derrière la cour .

A rappeler que l’installation de ce bureau tant attendu prévu pour ce samedi 27 octobre 2018 n’aura finalement pas lieu selon des indiscrétions confiées à Actuconakry.com.

La crise à Kankan  est visiblement loin de son épilogue. Les négociations entamées entre  clans rivaux du RPG devront attendre encore des jours ,voir même des semaines avant de reprendre, puisque les négociateurs politiques n’ont pas trouvé de solutions concrètes pour sortir la commune urbaine de Kankan de l’impasse.

Affaire à suivre dans quelques heures.

Mamady Makessa Camara,Correspondant régional de Actuconakry.com /Tel : 628 30 76 60