ACTUCONAKRY.COM / Après avoir déclaré ce 3 novembre 2018 à 13 heures 05 qu’il se prononcera sur ce qu’il envisage, Joachim Baba Millimono l’a finalement fait ce 04 novembre 2018 dans les locaux du principal parti politique de l’opposition guinéenne. L’ancien édile du RDIG après un passage au RPG originel, ensuite la version Arc-en-ciel rejoint l’opposition dite républicaine à travers l’UFDG d’Elhadj Cellou Dalein Diallo au lendemain de l’attaque sur la voiture du Chef de file de l’opposition guinéenne.

Devant une foule nombreuse composée de ses militants, l’ancien secrétaire politique du RDIG  s’est vraiment lâché:

« Depuis des mois, j’ai reçu beaucoup de sollicitations. J’ai eu beaucoup d’encouragements pour aller dans tel ou tel autre parti ou lancer ma propre formation politique. Mais je ne suis partisan de la prolifération inutile et infertile de groupuscules d’intérêts qui se font appeler partis politiques, marchands d’illusions.

l’UFDG est le plus grand parti en République de Guinée dont le président et les membres sont attachés aux valeurs démocratiques. Donc, je n’ai pas trouvé mieux que de rejoindre ce parti pour lutter ensemble avec ses militants et sympathisants pour que l’alternance soit une réalité dans notre pays.

A compter d’aujourd’hui, je m’engage formellement à œuvrer auprès du président Elhadj Cellou Dalein Diallo »

Ainsi prend fin une si longue réflexion du jeune Baba qui ne croit qu’à la politique politicienne

ACTUCONAKRY.COM