Auteur de 400 buts dans les cinq championnats majeurs, Cristiano Ronaldo a eu droit à une distinction particulière samedi, en marge de la victoire de la Juventus de Turin sur Cagliari (3-1). Un maillot de la Vieille Dame floqué 400.

Il n’a pas marqué face à Cagliari et son 8e but en Serie A attendra donc un peu. Cela ne l’a pas empêché d’être à la fête samedi, en offrant le troisième et dernier but à Cuadrado (3-1). Et d’être, aussi, eu centre des festivités. Facile quand on est l’unique fêté. En marge du match de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo a eu les faveurs de son président, Andrea Agnelli, ainsi que du public du Juventus Stadium.

402 buts précisément, 311 en Espagne

Seul joueur à avoir inscrit plus de 400 buts dans les 5 meilleurs championnats d’Europe (trois précisément pour CR7: Angleterre, Espagne et Italie), Ronaldo s’est vu offrir un maillot floqué du numéro 400 dans le dos. L’ancien joueur du Real Madrid a exactement inscrit 402 buts (en 498 rencontres) dans sa carrière, dont voici le décompte: 84 en Premier League, 311 en Liga et donc 7 en Serie A.

Et Lionel Messi ? Le rival de toujours du Portugais, qui n’a jamais foulé un autre championnat que celui d’Espagne, a marqué 390 fois en 427 rencontres avec le FC Barcelone.

Bfmtv