Actuconakry.com / Depuis des  années, la Guinée traverse une crise politique et sociale aux conséquences multiples.

 Une crise qui plonge le pays dans une spirale de violence qui a déjà fait plus  100 morts et des dizaines de blessés depuis 2011.

 Les bavures des forces de l’ordre sur des civils sont devenues monnaie courante dans ce pays sous le silence assourdissant de la communauté internationale.

Il y a quelques jours, le pire a été évité lorsque la balle tirée sur le véhicule du leader de l’opposition Cellou Dalein DIALLO n’a pas atteint sa cible : cette forme de violence  aveugle ne saurait être justifiée.

Nouvelles Perspectives Panafricaines (Forum international pour la Paix, la sécurité et le développement de l’Afrique) attire l’attention de la Communauté internationale, des Nations Unies, la  CEDEAO particulièrement  sur les violences perpétrées et  les restrictions des libertés fondamentales  en Guinée.

 N2P lance un appel au  calme, à la responsabilité et à l’adoption de nouveaux outils de pacification pour éviter le chaos.

 Par ailleurs, NOUVELLES PERSPECTIVES PANAFRICAINES exhorte l’Etat à une nouvelle dynamique de cherche de la paix avec  l’organisation d’un dialogue national  inclusif regroupant tous les acteurs.

Fait à Dakar 08/11/2018

Boubacar Seye, Président N2P

Docteur Aliou Niang,SecrétaireGénéral N2P