Sur ACTUCONAKRY.COM / Suite à une assemblée générale extraordinaire organisée à son siège, le SLECG a suspendu son mot d’ordre de grève déclenché mercredi 10 avril. Cette décision intervient après l’accord obtenu avec le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique d’élargir l’assainissement du fichier des enseignants dans l’enseignement supérieur.
Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG en a profité pour envoyer des piques à ses détracteurs et surtout louer les efforts du ministre de l’industrie et des PME, Tibou Kamara dans la résolution de la crise au sein de l’éducation.
«Chers enseignants de Conakry et des préfectures environnantes, je vous dis bravo et félicitations. Je vous remercie très sincèrement pour avoir observé le mot d’ordre de grève lancé mercredi. Vous avez une fois encore prouvé que vous êtes prêts, que nous sommes prêts à nous battre jusqu’au bout pour améliorer nos conditions de vie et de travail » s’est réjouit le secrétaire général du SLECG avant de s’attaquer à ses détracteurs : «Comme vous le savez tous, hier après avoir fait cette démonstration de force qui a prouvé que nous sommes les maîtres du terrain à l’éducation, que le SLECG est le seul maître du terrain dans le système éducatif guinéen. Vous l’avez prouvé hier, vous l’avez prouvé aujourd’hui et vous le prouverez demain. Nous sommes le seul syndicat crédible, uni, incontournable, fort imbattable, quelque soit nos détracteurs. Ce qui fait que quelques soient les montagnes qui se dresseront devant nous, nous allons les déplacer »
Quand au ministre de l’industrie et des PME, facilitateur dans les négociations, Aboubacar Soumah n’a pas tari d’éloges à son encontre : «Il faut remercier et féliciter le ministre Tibou Kamara, il faut toujours le féliciter et le remercier parce qu’il se bat pour la restauration de la paix dans notre pays, pour la préservation de la quiétude sociale. Il se bat pour le maintien du dialogue social. Il faut le féliciter ».
Outre l’élargissement de l’assainissement du fichier des enseignants au supérieur, le SLECG a obtenu l’engagement à la fonction publique de 10 homologues, le rétablissement des syndicalistes de Kankan dans leur fonction et surtout le rétablissement dans leurs postes initiaux de toutes les personnes mutées ou démises pour faits de grève dès la prochaine entrée scolaire.

Sadjo Bah pour Actuconakry.com
Tél : 625016669