Il y a toujours des non-dits sur les affectations faites par le ministre en charge de l’éducation nationale à Kankan  pour des élus de la population de Nabaya.

Le bruit de bottes viendrait des caciques du RPG Arc-en-ciel qui ne pardonnent pas leurs élus pour avoir voté pour Dr Mauro Sidibé . Si vote y en aura par procuration, c’est que le pouvoir va payer leur silence moyennant quelques liasses du franc Guinéens. Ces propos viennent d’un élu local du RPG qui fait partie des frondeurs contre le candidat proposé par des responsables du parti au pouvoir à Kankan.

En effet, Ces conseillers proches et très pro de Dr Mauro Sidibé viennent d’apprendre à leurs dépens, Mr Sekou Camara qui jusqu’ici était proviseur du lycée Kadi Kaba est muté comme Chef section pédagogique de l’enseignement secondaire à la DPE de Dalaba.

Fodé Condé, censeur du lycée Mariam Ngouabi est nommé Chef section pédagogique à la Direction préfectorale de l’Education de Beyla.

Pour cet élu du RPG Arc-en-ciel qui s’est exprimé sous couvert de l’anonymat à propos de ces manœuvres  « il est temps pour le bureau politique national du RPG à Conakry de trouver d’autres responsables soucieux et non démagogues à Kankan . Pour cet élu local, le seul Responsable de cette confusion est sans nul doute ces responsables véreux du parti à Kankan qu’il faut débarquer à tout prix.

Mohamed Kaba pour Actuconakry.com / Tel : 657 36 36 26