Sur ACTUCONAKRY.COM / Le parcours du représentant guinéen en ligue des champions d’Afrique s’arrête en ¼ de finales. Le Horoya AC a été laminé 5-0 à Casablanca par le Wydad Athlétique Club en match retour des quarts de finales.
Comme la saison passée, l’aventure du champion sortant guinéen s’arrête en ¼ de finales. Contraint au nul 0-0 au match aller, le Horoya a pris l’eau au match retour en s’inclinant 5 buts à 0 à Casablanca.
Tout a vite commencé. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les représentants marocains se sont rués dans le camp du Horoya en multipliant les attaques. A la 2ème minute déjà, c’est la barre transversale qui sauve Khadim N’Diaye et les siens. Dans la minute suivante, Boniface Haba se procure la meilleure occasion du match des Matamkas mais croise trop son tir.
Après le premier quart d’heure, les marocains multiplient les attaques et à la 20ème minute, El Karti ouvre le score d’un petit piqué. Onze minutes plus tard le même El Karti double la mise (31’). Et à la 34ème minute, c’est le capitaine du Wydad, Noussir creuse l’écart en marquant le troisième but. A la mi-temps, le Horoya AC était mené par 3 buts à 0.
A la reprise, le Wydad avec cet avantage très large s’est mis à gérer puisque la qualification étant presque acquise. Mais malgré l’avantage de la première période, les marocains marqueront par deux fois à la 59ème minute par Nahiri et à la 85ème par Housni.
Outre la large défaite (5-0), le Horoya AC a perdu son gardien de but sur blessure après s’être heurté avec son défenseur sur le cinquième but. Il a été transporté à l’hôpital avant la fin du match.
Recruté pour aider le Horoya AC à passer un palier, le Franco-Portugais ne fera pas mieux que Zvunka éliminé au même stade de la compétition la saison passée.

Sadjo Bah pour Actuconakry.com
Tél : 625 01 66 69