Infos Actuconakry.com / C’est un grand coup de tonnerre dans le monde du monde du football, Zinedine Zidane revient à la tête du Real Madrid après l’avoir quitté le 31 mai dernier après avoir remporté trois d’affilée la ligue des champions européenne.

C’était dans les tuyaux depuis l’élimination du club en Coupe du roi et en ligue des champions, le Real Madrid va connaitre un troisième entraineur au cours d’une même saison, une grande première. Zinedine Zidane va devenir le troisième entraineur du club merengué cette saison après les évictions de Julen Lopetegui et Santiago Solari. Il revient au club après l’avoir quitté à la surprise générale au lendemain de son troisième sacre consécutif en ligue des champions.

Plongé dans une crise depuis la double défaite contre le FC Barcelone en championnat, coupe du roi et la fessée reçue au Santiago Bernabeu par l’Ajax d’Amsterdam (1-4) en ligue des champions, le Real Madrid se voyait dans l’obligation de tourner une page de leur histoire. C’est dans cette optique que le président du club, Florentino Perez fait appel à l’ex capitaine des bleus pour redorer le blason du club.

Si rien n’a filtré sur les détails de son retour au club, tout porte à croire que Zizou aura la main mise sur le recrutement du club au mercato estival prochain pour étoffer un effectif à sa guise avec une enveloppe conséquente.

Arrivée à la tête du Real Madrid en janvier 2016, Zinedine Zidane a gagné trois ligues des champions consécutives en 2016, 2017, 2018 et un titre de champion d’Espagne en 2017. Il avait quitté le 31 mai dernier à la surprise générale alors qu’il lui restait deux ans de contrat.

Sadjo Bah pour Actuconakry.com / Tél : 625016669