Sur Actuconakry.com / Les critiques contre le 3ème mandat pour Alpha Condé s’amplifient à l’intérieur du pays.

Après Coyah,c’est cette préfecture nommée Dubréka qui regorge une dizaine de sections du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir à dire NON au projet initié par des partisans accrochés au régime.

C’est en tout cas l’affiche présentée par des jeunes dans la commune urbaine ce vendredi aux populations de la dite commune urbaine.

Aux dires des sources bien introduites, les initiateurs de l’affichage de cette banderole hostile aux promoteurs du projet ont été arrêtés, il s’agit : Mohamed Lamine Soumah, Abdoul Karim Fofana et de Mohamed Williams Sylla.

A rappeler que, samedi 6 Avril 2019 ,l’ancien ministre de la communication Alhousseyni Makanera Kake,Mariama Sylla,l’actuel ministre de l’énergie Cheick Taliby Sylla, le secrétaire d’Etat aux affaires religieuses Aly Jamal Bangoura,le conseiller du président Mohalime Touré ont à tour de rôle inviter les populations à soutenir le projet portant sur la nouvelle constitution. Comme pour dire qu’on s’achemine vers le 1er mandat pour ‘’Alpha Condé ‘’d’une nouvelle constitution si elle venait à être adoptée en Guinée.

A Dubréka ,tout comme à Coyah, entre les deux(2) fronts ,qui aura le dernier mot.

A lire la suite ici Actuconakry.com