ACTUCONAKRY.COM / Les enseignants fonctionnaires d’État du premier et deuxième cycle du secondaire de la préfecture de Kouroussa n’en peuvent plus des conditions dans lesquelles ils travaillent et crient leur ras-le-bol !  Ces hommes et femmes travaillent depuis bientôt 2 mois, sans salaire.

Aux dires des sources bien introduites, les enseignants qu’ils soient grévistes ou pas n’ont toujours pas accès à ce précieux salaire tant attendu dépuis l’ouverture des classes le 3 octobre 2018.

C’est donc sans aucune rémunération et dans des conditions extrêmement dures qu’ils font leur travail depuis bientôt 2 mois.

Une situation de plus en plus difficile à supporter

« Je fais déjà bientôt deux mois de service sans salaire. Dans mon quartier, je ne sais plus comment vivre dignement. Chaque matin, j’évite de croiser le propriétaire de la maison dans laquelle j’ai loué car je ne sais plus quelle promesse lui faire par rapport aux arriérés de payement du loyer », témoigne un de ces enseignants dont la situation résume à peu près la galère dans laquelle se trouve ces enseignants fonctionnaires.

Aux dernières informations, seuls les responsables de la DPE de kouroussa qui sont payés et c’est ce qui irrite surtout les enseignants qui ont promu de descendre dans la rue d’un moment à un autre pour réclamer de facto leur maigre salaire.

Affaire à suivre

Mohamed Keita pour Actuconakry.com Tel : 657 36 36 26

Pour d’autres Infos,Cliquez ici Actuconakry.com