Dans la matinée de ce lundi 07 janvier , les élèves de plusieurs localités de Kolaboui dans la préfecture de Boké  dépassés par le débrayage dans le secteur de l’enseignement qui s’achemine petitement vers 4 mois , sont sortis dans les rues pour réclamer le retour en classe de leurs enseignants titulaires.

Pendant que des enseignants persistent dans leurs revendications , les élèves de Koalaboui dans le même temps ne souhaitent que la reprise éffective des cours. Ces élèves abandonnés dans les mains des contractuels depuis des mois se questionnent sur leur sort, face à cette situation critique de l’année scolaire, avec une incertitude sur la tenue des examens en fin d’année. « Qu’est ce que nous allons devenir si les cours ne reprennent pas normalement ? Allons-nous perdre aussi facilement l’année après tous ces sacrifices ? », s’interrogent un meneur de la manifestation des élèves à Kolaboui au reporter de votre quotidien en ligne Actuconakry.com.

Les élèves dans leur motion ne souhaitent qu’une seule chose, la reprise des cours pour les sauver d’une année scolaire.

Aboulaye Bah