ACTUCONAKRY.COM / C’est la salle de réunion de la radio rurale de Kankan qui a servi de cadre à la cérémonie de l’installation de l’antenne préfectorale du syndicat de la presse privée de kankan ce jeudi 22 novembre 2018.

Sidy Diallo parmi des nombreux journalistes venus pour la circonstance a profité de l’occasion pour signifier devant ses confrères le bien fondé de cette initiative.

« Comme vous le savez, depuis des années, nous nous battons pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs des radios privés, que ce soit à Conakry ou à l’intérieur du pays. Alors il était opportun pour nous de venir dans la guinée profonde pour contacter nos confrères d’être au sein de l’organisation à travers les antennes pour un peu prendre en compte leurs préoccupations. C’est pourquoi j’ai profité de mon séjour à kankan pour installer la toute première antenne de la presse privée. Cette antenne va travailler en parfaite collaboration avec le syndicat de Conakry ».

Alpha Omar Koïta de la radio Milo FM qui a été élu à l’unanimité secrétaire général du bureau de cette antenne préfectorale, exprime sa joie.  » Je mesure l’ampleur de la tâche à accomplir,pour ce faire, je sollicite le concours de chacun et de tous pourqu’en fin nous sortions de cette débandade qui n’a que trop duré.

Ce bureau qui compte 11 membres, aura une lourde tache surtout avec la naissance de plusieurs médias privés à kankan dont la plupart des journalistes travaillent sans contrat, même sans rémunération.

Alpha Oumar Koita réussira-t-il le cap face aux multiples problèmes qui assaillent la profession à Kankan.

Mamady Makessa Camara pour Actuconakry.com à Kankan