Info Actuconakry.com / Par un acte du pouvoir central, Ibrahim Khalil Kaba en plus de ses fonctions de Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, est le président du conseil National des postes et Télécommunications.

Qui est Dr Ibrahima Khalil Kaba ?

Ibrahima Khalil Kaba est titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées de Louisiana Tech University (Louisiane, USA). Où il garde encore des attaches.

A propos, il est membre actif de l’Association Américaine de Mathématiques (AMS et MAA), de l’Association Américaine des Statisticiens (ASA) et de la Société Américaine des Mathématiques Industrielles et Appliquées (SIAM).

Dr Kaba a été professeur titulaire dans la plus grande université au monde dédiée à l’aviation et à l’aéronautique, (Embry-Riddle Aeronautical University, Floride, USA) en l’occurrence, près d’une décennie.
Il a occupé de hautes fonctions administratives au sein de cette université (président du comité exécutif, sénateur, membre de la commission d’évaluation et des standards académique etc.). Il est spécialiste en modélisation et en gestion de structures universitaires.

Aux USA donc, notre compatriote fait honneur à la Guinée par sa personnalité qualifiée d’exemplaire. Dans les années 2000, il aura obtenu plusieurs titres honorifiques et aura aussi fait des publications scientifiques de grandes envergures.

Et depuis qu’il est rentré au bercail en 2011, Dr Ibrahima Khalil Kaba a occupé certaines fonctions administratives et sera membres dans beaucoup d’autres structures nationales et internationales où il aura conquis des cœurs sensibles pour ses actes et actions.

Loin de la protection supposée de sa mère, Dr Ibrahima Khalil Kaba a le mérite d’occuper des fonctions stratégiques dans la vie de la Nation Guinée. Il en est ainsi et ne pouvait en être autrement.
Toutes mes félicitations à mon cher homo Ibrahim Khalil Kaba.

Par Ibrahima Diallo