Le président de la République a procédé à la pose de la première pierre du site de Spectacle et Cinéma ce dimanche à Conakry. Cet espace culturel d’une capacité de plus 4000 places est une initiative du groupe Bolloré et Vivendi.

La réalisation de cette infrastructure contribuera certes à résoudre le manque de salles de spectacles dans la Capitale guinéenne.
500 mètres carrés, c’est la surface de la Blue zone de Kaloum qui abritera dans les prochains mois la salle multidisciplinaires de Canal Olympia de Conakry. Un espace de spectacle et de cinéma composé d’une salle de répétition et de concert.
L’objectif majeur de Bolloré et de Vivendi dans ce projet de construction de 40 Canal Olympia à travers le continent Africain vise à accompagner des artistes talentueux pour leur épanouissement.
La Guinée est un pays aux potentiels culturels riches et variés. La réalisation de cet ouvrage constitue donc un symbole pour le démarrage de ce projet continental selon le ministre de la culture et du patrimoine historique. Hamirou Conté estime que ce complexe vient combler un vide qui a toujours manqué au monde de la culture guinéenne.
De l’avis de plusieurs promoteurs culturels, la réalisation de ce bijou en plein cœur de Kaloum est une aubaine pour la jeunesse. Et cette infrastructure devra permettre à l’émergence et à la valorisation des nouveaux talents.
Le chef de l’Etat a remercié d’abord le PDG du groupe Bolloré avant d’émettre le souhait de voir aussi la réalisation d’une telle infrastructure à Kaporo Rail dans la commune de Ratoma.
Salematou BALDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here