Koundara- Un important flux migratoire de 2 850 personnes en provenance de la République de Gambie a été recensé aux postes frontaliers de Boundhou-Fourdou et Sambaïlo dans la préfecture de Koundara, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

Ainsi, depuis le déclenchement de la crise observée en Gambie, 2.850 personnes ayant quitté ce pays ont été reçues par la Police de frontière de Boundhou-Fourdou entre le 16 décembre 2016 au 18 janvier 2017. Ce qui offre des statistiques fortement appréciables. Adultes : hommes 776, femmes 791, Enfants : hommes 646, femmes 697, pour un total estimé à 2.850 personnes recensées.

De son côté, dans sa déclaration, le commissaire principal de Koundara, Mouhamed Lamine 2 Sylla a salué la motivation remarquable de ses agents de terrain, notamment Moussa Kéita du Commissariat spécial de Boundhou- Fourdou et Issa Camara de Sambaïlo. Il a également reconnu «l’immense effort» abattu par le personnel de sécurité dans l’enregistrement des vagues d’immigrants reçues.

«Une entrée massive synonyme de fouille technique impeccable de la part de certaines personnes de moralité douteuse».

Lu sur  : AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here