Ils étaient massivement mobilisé, étudiants, cadres ressortissants, notabilité de la Sous-préfecture de Sanguiana hier dans la soirée à kipé pour recevoir des dons de livres de l’Association des Jeunes Guinéens de France.

Ce sont des livres de maths, français, histoires etc… que cette association basée en France dans le seul but d’inciter les jeunes guinéens à s’intéresser aux problèmes ainsi qu’à l’avenir de la Guinée a offert cette importante documentation aux élèves de la localité de SANGUIANA.

Cet important lot de documents montre ainsi l’engagement, la détermination de l’AJGF à participer à l’éducation qui est le moteur de tout développement socio-économique et politique d’une nation

Selon Mr Diawara, le représentant de cette structure, ce don de livre est motivé à cette communication est motivé par la construction d’une bibliothèque dans cette localité par ces dignes filles et fils de Sanguiana.

A rappeler que l’Association des Jeunes Guinéens de France n’est pas à la pose de sa première pierre, elle compte a son actif l’octroie des kits d’hygiéniques dans le cadre de la lutte contre ébola, la valorisation de la culture guinéenne à l’étranger, la rénovation de quelques écoles à Conakry et à l’intérieur du pays etc.

Visiblement marqués par ce geste fort de l’AJGF, parents, amis et ressortissants de SANGUIANA ont remercié de tout leur cœur cette structure avant de promettre le bon usage de ces livres.

L’intégralité de la vidéo ici

Malick Camara pour www.actuconakry.com: Tel 631 63 63 87                                                                                  

                                 Vidéo : Réactions de la communauté

https://www.youtube.com/watch?v=WP4LHWIO158&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=chOdh_EHRZ8

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here