C’est à cela qu’il faut absolument croire car la nuit ou le décret a passé, le clan Sékouba Savané a exulté toute la nuit jusqu’au lendemain. Ceux du clan opposé sont restés calmes comme s’ils étaient sous le coup d’une frustration. Un tel clivage au sein d’un même  parti rime à quoi ? Allons-nous continuer ce combat insensé qui nous affaiblirait au lieu de nous grandir ? Cela mérite une profonde réflexion pour mettre les pendules à l’heure dans cet antre du RPG.

Il est vrai que l’honorable SAVANE a été l’un des militants les plus engagés dans le combat du RPG, il a subi assez de choses de l’emprisonnement aux humiliations ce qui lui donne le nom de lion dans cette préfecture. Selon nos sources, il semblerait que le Pr. Alpha CONDE l’aurait demandé de l’aider à trouver un préfet pour Siguiri et Ibrahima Kalil KEITA aurait été ce choix.

Ce clanisme politique se fondant sur le concept absurde de RPG originel est une stagnation  de l’esprit politique de ceux-là mêmes qui se réclament de ce clan. Un parti politique n’est pas un vase clos, au contraire il est ouvert à tous ceux qui trouveront sa ligne juste et progressiste. Les clans SAVANE et Aboubacar Sidiki TRAORE doivent taire leurs contradictions qui risquent de ternir l’image de cette préfecture avant-garde du combat pour l’avènement du RPG arc en ciel.

L’honorable SAVANE doit à cause de son statut d’élu du peuple se  réserver d’influencer sur la vie politique et administrative de cette préfecture. Et si c’est vrai qu’il a été consulté par le chef de l’Etat Alpha Condé, nous dirons que le Président doit lui-même choisir ses cadres pour les nommer aux postes de son choix. Cela éviterait dans la cité le combat entre nouveaux et anciens du RPG qui ont cependant le même idéal, et le même objectif.

Le clanisme est un danger pour toute chose, à titre illustratif on peut citer le Syli national qui a perdu des matchs à sa portée à cause de ce facteur.

Puisque le vin est tiré et qu’il faut le boire, il revient au nouveau préfet d’aplanir ces divergences en se mettant au dessus de ces mesquineries pour prouver que son choix n’a pas été un hasard.

Nombreux sont les cadres nommés à ce poste mais, toujours il ya cet écueil auquel ils butent. On se demande si ce sont ces cadres qui ne sont pas à la hauteur ou si ce sont ces clans qui les déroutent pour les conduire droit à l’échec. Cela n’honore pas cette préfecture qui est une référence dans notre pays.

IbrahimaKalilKeita

En tout cas le lion est toujours à l’honneur pour que les soubresauts cessent à Siguiri. Cette préfecture porte flambeau du RPG doit continuer à servir de repères pour les autres afin de pérenniser les acquis de notre grand parti le RPG Arc en ciel. Il faut le rappeler à chaque instant, « les criquets condamnés à être grillés ensemble dans la même poêle n’ont pas intérêt à se donner des coups de pattes ». Nous estimons que ce message sera entendu et compris par ces deux camps.

Lonceny Deen  Tel : 666 08 35 26

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here