Sur ACTUCONAKRY.COM / C’est le brainstorming stratégique autour de la personne appelée à assurer les fonctions du préfet maritime devant avoir les pleins pouvoirs comme stipulé par ceux qui préparent ce dossier dans les couloirs du petit palais ou Sekouthoureya.

Le Préfet maritime dont il est question aura comme lourdes tâches de gérer la guinée sur ses côtes maritimes contre des bandits armés,des narcotrafiquants et autres bandits à cole blanc qui écument la guinée dans sa diversité.

Sauf que le nom qui circule ne semble pas faire consensus au petit palais et continue à réveiller les vieux dossiers des narcotrafiquants jugés et condamnés au temps de CNDD.

Selon des sources bien introduites, les jours du Colonel à la retraite Nfamara Diomandé seraient ficelés et comptés pour des raisons ignorées du public.

Par ailleurs, nous apprenons qu’un ancien lieutenant colonel de la marine nationale qui a fait des beaux jours sous les verrous de la maison centrale pour trafic de drogues dures serait pressenti pour remplacer l’actuel préfet maritime.

Vrai ou Faux ?

on la donne au chat quand on connaît pas la réponse à une question.

Attendons alors !

Focus Actuconakry.com