Infos Actuconakry.com / Dans la sixième et dernière journée de phase de groupe de la ligue des champions d’Afrique, le Horoya AC bat les Orlando Pirates d’Afrique du Sud et se qualifie pour les quarts de finale pour la seconde consécutive.

Pour se qualifier, le Horoya AC n’avait besoin que d’un match nul mais le club de Matam devant son public a battu 2 -1 le club sud africain. Une victoire qui a tardé à se dessiner puisque les deux équipes sont reparties aux vestiaires avec un score nul et vierge.

En seconde période, les poulains de patrice Neveu ouvrent la marque par Abdoulaye Paye Camara à la 56ème minute. Un quart d’heure plus tard, Boniface Haba double la mise (72’).

Les deux nouveaux venus dans les rangs du Syli ont fêté de la plus belle manière leur première sélection.

Dans les dernières minutes de la rencontre, les sud-africains vont réduire l’écart par le biais de Justin Shonga à la 90ème minute.

Avec cette victoire, les rouge et blancs filent en quart de finale de la ligue des champions d’Afrique pour la seconde année d’affilée.

Le Horoya AC a, lors de cette campagne enregistré 10 points pour trois victoires et un match nul. Il finit à la 2ème place du groupe B derrière l’Espérance de Tunis.

Sadjo Bah pour Actuconakry.com /Tél : 625 01 66 69