Elles sont 150 femmes de la commune Kindia à bénéficier d’une série de formation de dix(10) jours  en techniques de maraichage organisée par l’Office  National pour la Formation  et le Perfectionnement (ONFPP).

lucien

Devant les autorités préfectorales, communales et des hauts responsables de la direction générale de l’Office  National pour la Formation  et le Perfectionnement (ONFPP,le Directeur Général Lucien Beindou Guilao a tenu expliquer le pourquoi de cette série de formation à l’intention de la guinéenne en ces termes « Nous suivons de  près les activités qui parviennent  à autonomiser  les femmes de notre pays  en matière de formation  et d’apprentissage. Ces  activités sont essentiellement orientées aux activités  de forte valeur ajoutée telle que l’agriculture. Et pourquoi l’agriculture ? Parce qu’elle débouche à une autonomisation financière des femmes, mais ça nous approche aussi  à une autosuffisance  alimentaire.

Les heureuses bénéficiaires des larges connaissances sur les techniques  maraichères ont remercier la direction générale de l’ONFPP pour cette autre initiative à l’endroit de la guinéenne qui a du mal encore à se hisser ci-haut malgré sa détermination de voir le foyer amélioré sur les 245 857 km au carré.

Le directeur général de l’ONFPP donne rendez-vous à la guinéenne de Labé  pour booster  l’économie du foyer.

Mohamed KABA depuis Kindia pour Actuconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here