Mardi, une femme âgée de 20 ans et deux hommes âgés de 25 à 30 ans s’arrêtent pour déjeuner au restaurant de l’aire d’autoroute de Maison-Dieu, dans le sens Lyon-Paris.

Puis le trio, un rien distrait, repart en oubliant un sac de voyage. Lorsqu’ils retrouvent le bagage, les employés de l’établissement commencent par prévenir les gendarmes, suivant la procédure habituelle. Mais, lorsque les militaires ouvrent le sac, des liasses de billets s’en échappent : 130 000 euros au total.

Il ne faut pas longtemps aux trois étourdis pour revenir au restaurant récupérer leur précieux chargement… et se faire interpeller par les gendarmes.

A l’issue de leur garde à vue, jeudi soir, les trois individus ont été présentés à un juge d’instruction d’Auxerre, qui a ouvert une « information judiciaire pour blanchiment d’argent et non justification de ressources ». Ils ont été mis en examen et, à la demande du parquet, placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la brigade de recherche d’Avallon, il s’agirait d’une délinquance «organisée et frontalière».

Depuis leparisien.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here