Annoncé à grande pompe, le projet d’électrification de la ville de Kankan n’a pas tenu ses promesses. La cité de Nabaya continue toujours à vivre au clair de lune. Les raisons de l’échec de ce projet découlent de la mauvaise gestion des cadres de ce département.
Les groupes mis à la disposition de la ville de Kankan avaient passé deux ans à Conakry. Des pièces auraient-elles été enlevées sur ces moteurs pour entraîner leur mauvais fonctionnement ? Difficile à dire seulement, les travailleurs de ce service essuient aujourd’hui la colère des populations qui ne comprennent pas la persistance de ce manque de courant.
D’ailleurs sur les 6 moteurs mis à la disposition de Kankan deux n’ont jamais fonctionné, ce qui met les services de l’EDG dans de sérieuses difficultés. Le tour à tour qui était établi n’est plus possible à cause de la qualité des moteurs octroyés. Pourquoi n’avoir pas envoyé très tôt ces moteurs pour éviter le désagrément qu’ils causent aujourd’hui.
Le ministre de l’énergie doit donner des explications sur cette situation pour calmer la colère grandissante des populations de cette ville. En tout cas mieux prévenir que guérir
Alpha Sidimé pour Actuconakry.com /Tel: 622 56 56 67

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here