Sur ACTUCONAKRY.COM / D’autres partis politiques présents au Foutah ne peuvent plus compter sur le militantisme des sages,jeunes et bonnes dames de l’’Union régionale dénommée Union du Foutah Djallon . La désormais ex-camarade du principal parti politique de l’opposition guinéenne  explique quelle ne se retrouvait plus dans la formation politique du Président Cellou Dalein à la tête de l’UFDG  et a déposé ses baluchons au RPG Arc-en-ciel a-t-il dit le porte parole de l’union au siège du RPG dans la matinée de ce dimanche 14 avril 2019.

Par ailleurs, d’autres artistes de la région tels : Djely Sayon, Maimouna Seck connue sous le nom de Tourou Tourou ont par des annonces publiques encourager ses frères et sœurs de la région à militer au sein du RPG afin de donner la chance au Pr Alpha Condé d’achever ses chantiers ouverts depuis 2010.

Beaucoup d’autres questions à se poser certainement. L’Union du Foutah Djallon va-elle être suivie par d’autres? “Wait and see, time will tell“ comme disent les anglais.

Lire aussi 

Guinée : Ces hauts cadres au Ministère des Affaires Etrangères qui refuseraient leur retraite (Révélations)