De longues heures d’attente au niveau de certains axes routiers de la guinée, c’est la galère que vivent au quotidien les usagers depuis un certain moment entre coyah-Kindia . Une situation constatée au niveau d’axes comme le barrage Kaka jusqu’à Coyah (œil de Actuconakry.com)

On assiste à d’énormes bouchons faisant perdre aux usagers beaucoup de temps pour aller soit à Kindia,ou rejoindre la capitale Conakry, ou vaquer simplement à leurs occupations.

Une situation qu’illustre bien le barrage Kakan ce soir. «On est obligé de s’arrêter, faute des déviations. Et parfois les longues attentes nous donnent des maux de rein ou des crampes au niveau des jambes», déplore Mohamed Diawara u volant de son véhicule..

Les chauffeurs ne sont pas les seuls à vivre le calvaire mais aussi les piétons qui interpellent l’Etat à prendre des mesures. «C’est difficile de se déplacer sur l’axe Kindia-Conakry. Et le gouvernement doit nous aider. On est à chaque fois malade sur cette distance qui ne fait pas 200 km.

 Au pays des grandes annonces,l’on ne peut que demander à quand la fin du calvaire ? 

Souleymane Bakayoko depuis Coyah pour Actuconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here