Alpha Blondy n’a pas encore fini de faire parler de lui. A 63 ans, il se classerait à la tête des chanteurs les mieux payés du monde en 2016. Il occupe ce rang avec un revenu estimés à près de 75 millions d’Euros soit environ plus de 49 milliards de FCFA.

Depuis 2013, le chanteur s’était fait discret.  Mais l’année 2016 l’a remis au sommet de son art. Alpha Blondy est l’artiste le mieux payé au monde en cette année.

Selon le magazine économique américain People With Money qui a  publié, le dimanche 22 mai, sa très attendue liste des « chanteurs les mieux payés du monde », l’Ivoirien serait à la tête. Il aurait amassé entre les mois d’avril 2015 et avril 2016, la prodigieuse somme de plus de 49 milliards de FCFA.

Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs, mais également des revenus issus des partenariats publicitaires et tout autre investissement.

Outre ses gains professionnels, le chef d’entreprise devrait son immense fortune à des placements boursiers. Il possède un patrimoine immobilier conséquent et des contrats publicitaires, aux beaux fixes.

Aussi posséderait-il plusieurs restaurants à Abidjan, un club de Football à Dimbokro. Blondy serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Blondy Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau d’Alpha ».

Avec ivoirematin.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here