La semaine qui vient de se terminer a été marquée par des visites de terrain et de suivi des chantiers. Nos équipes se sont déployées dans les marchés de la cité-enco5 et de Sonfonia où des murets sont construits pour permettre une meilleure circulation, assurer la sécurité des citoyens et protéger la route.

A Matoto, sur la corniche sud, les travaux de reconstruction de cette voie ont démarré tandis que qu’à Kaloum, le Ministre et le PDG de GUICOPRES S.A ont visité certaines voies secondaires sous contrat avec GUICOPRES dont les travaux démarreront dans les jours qui suivent.

La construction de la nationale Kankan-Mandiana avec GUITER S.A se poursuit.

 Voici un condensé lu sur nos canaux de communication :

1-En compagnie du PDG de #Guicopres SA, le Ministre des Travaux Publics accompagné des Directeurs Nationaux de l’Entretien Routier et des Voiries Urbaines étaient dans le quartier Almamya au centre-ville de Kaloum pour constater l’état de dégradation de certaines voies.

Des voies situées sur les axes :

Carrefour du port-impôt-trésor public ;

Ambassade du Nigeria-Ministère de la Justice;

Ministère des pêches-Ministère de l’Agriculture-Cour des comptes-boulevard du commerce.

Ces axes seront réhabilités par GUICOPRES S.A dans les jours à venir. Sur place, Monsieur le Ministre a instruit aux ingénieurs, d’installer après réhabilitation, des portiques de limitation de gabarits et de définir un couloir pour les gros porteurs.

La proximité du port autonome de Conakry et ses axes cités ci-haut font que le trafic des gros porteurs est très dense de ce côté.

2-   (Vidéo) La route Kankan-Mandiana en construction est exécutée par l’entreprise GUITER S.A.

3-Les opérations de reprofilage de la corniche sud Tanerie-Kissosso (Kouyateya) en passant par la déviation Yimbaya Soloprimo ont démarré cet après-midi du Jeudi 11 Avril 2019.

Ces travaux seront précédés par le traitement des points-à-temps. Ils sont executés par Henan Chine.

4- La construction des murets aux bords des marchés pour libérer les emprises de la route et sécuriser nos citoyens se poursuit.

Après les marchés de Tannerie, Cité-Enco5, l’équipe en charge des travaux se trouve cette nuit au marché de Sonfonia.

5-Que pense le citoyen de ces murets construits aux abords des marchés?

Nous avons rencontré Madame Jeanne GUILAVOGUI, vendeuse au marché de la cité-Enco5, qui livre ici son sentiment