Le Président Alpha CONDÉ a toujours dit qu’il ne venait pas au pouvoir pour diriger les cimetières.

Force est de reconnaître que depuis fin 2010, les manifestations politiques ont fait dans notre pays plus d’une trentaine de morts et plus de 350 blessés plus ou moins graves.

Alors une question… UNE SEULE :

1 – A partir de combien d’innocents enterrés, le Président supposera qu’il gouverne désormais des cimetières ?

Ma réponse à moi est : Dès le premier innocent tué !

Il est connu de tous que les violences les plus graves sont souvent enregistrées à des points précis et toujours les mêmes : La casse, au passage devant le siège du RPG/AEC essentiellement; alors une autre question :

2 – Faut-il être doué d’une intelligence organique exceptionnelle pour deviner que ce sont à ces points précis que la présence des forces de maintien d’ordre devrait être renforcée ?

Ma réponse à moi est : Non !

– Que font alors les services de sécurité pour mettre définitivement fin à ces pertes en vies humaines par ailleurs inadmissibles et révoltantes ?

Il est plus que temps que le gouvernement et l’opposition trouvent un terrain d’entente pour mettre fin à ces pertes en vies humaines; totalement inadmissibles et totalement révoltantes.

– Les nouveaux députés comptent-ils siéger dans une assemblée nationale ou dans une assemblée de cimetières ?

– Que fait le CNT face à cette situation GRAVE ?

– Combien de membres du gouvernement ou de Leaders de l’opposition ont-ils perdu UN SEUL de leurs enfants, cousins ou simples amis ? ZERO… ZERO…ZERO !

Il est plus qu’urgent qu’un terme soit mit définitivement à ces massacres.

Ce post sera suivi avec le rappel des noms de tous les jeunes innocents morts dans des manifestations politiques dans notre pays depuis 2 ans. Un rappel périodique sera fait dans ce post.

– Quels prix du sang doivent-ils encore payer, nos jeunes innocents (PAS LES VÔTRES, chers Leaders de l »opposition et Membres du gouvernement !) avant qu’on ne se résolve à aller enfin aux élections ?

Opposition et Gouvernement : Cette situation devient insupportable; elle l’était déjà dès la première perte en vie humaine sauf à considérer que ce sont des poulets qui sont morts pour vos marmites.

Je suivrai personnellement ce post.

Togba Zoumanigui pour  guineesud.org

Standard de www.actuconakry.net : +224 622 56 56 67

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here