Infos Actuconakry.com / Au mois de novembre 2018, l’Entreprise GUITER S.A  n’a pas échappé aux actes de vandalisme perpétrés par des jeunes de Banankoro dans la préfecture de Kérouané . L’une des bases de Tinsikôrô, à une dizaine de km de Banankôrô, a été le théâtre de pillages et de saccages estimés à plusieurs milliards  de nos francs ne ce reste qu’à voir les images des matériels détruits par des jeunes pour des raisons non encore révélées au public.

Sur ce, plusieurs jeunes croupissent à la prison civile de Kankan pour des fins approfondies d’enquête et beaucoup seraient en fuite.

Selon des sources dignes de foi, le soti kèmô ou le patriarche de Banankôro a été aussi mis aux arrêts suite à des mandats d’amener signé par le juge d’instruction de Kérouané,Mr Ousmane Bangoura.

Aux dires des mêmes sources, El Hadj Mamady Diawara ,cité comme l’un des incitateurs par ceux qui sont provisoirement détenus est sur le point d’être transféré à la prison civile de Kankan pour enfin vider ce dossier de vandalisme qu’a connu l’entreprise Guiter S.A

Lire la suite ici Actuconakry.com