Cette affaire qui a l’allure rocambolesque. Ce 3 décembre 2015, nos confrères de l’émission « les grandes gueules » de la radio Espace Fm, ont reçu des femmes au studio. Dont ces dernières disent avoir été dupées par un ministre conseiller à la pèche, en l’occurrence Ansoumane Fofana. Qui, aux dires de ces femmes, « le ministre conseiller à la pêche, Ansoumane fofana aurait parvenu à changer non seulement le nom de leur société de pêche, Guinée-Shypping. Mais en même temps qu’il a fait sauter à la tête de cette société leur homme de confiance, le désormais ex Directeur général de Guinée-Shypping, Bemba Touré alias junior. Ce dernier dit avoir engagé 50% comme actions dés la création de cette société. »

Aujourd’hui du fait que Bemba Touré n’est plus à la tête de cette société de pêche et non moins collaborateur du coréen, c’est-à-dire leur pourvoyeur en poisson. La conséquence directe. C’est que les femmes ne reçoivent plus de poissons et leur fonds serait toujours bloqué. Elles accusent directement le ministre conseiller à la pêche, Ansoumane Fofana d’être l’homme qui aurait détourné leur pourvoyeur le Coréen. Et selon ces femmes, « le ministre conseiller à la pêche, les a reçues plusieurs fois dans son bureau dans le but d’initier un plan de remboursement. Une chose qui n’a toujours pas marché.

Et il faut rappeler, l’ex DG de cette société de pêche a estimé l’argent des femmes qui est en jeu, un montant de 100 mille dollar, qui serait bloqué au niveau du ministre conseiller à la pêche, Ansoumane Fofana.
Les femmes sont parties voir à la primature, aux services speciaux chez colonel MoussaTiébro, presque disent-elles, « elles ont tapé sur toutes les portes mais rien ne marche. Maintenant elles disent vouloir attendre le président Alpha condé pour que ce dernier règle définitivement leur problème.»

C’est là toutes les questions !

Le ministre conseiller à la pêche aurait-il reçu le fonds de la part du coréen pour rembourser ces femmes ?
Pourquoi Ansoumane Fofana aurait-il tenté de négocier avec ces femmes pour initier un plan de remboursement ?

Aujourd’hui cette sale affaire prouve à suffisance que la Guinée est toujours sous le joug des cadres véreux, qui ont cimenté des affaires sales dans le système.

Vous regarderez plus tard la vidéo de ce récit sur Actuconakry.com.
La Rédaction
Tel : 654 27 76 77 / 657 88 24 60

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here